Semaine des mathématiquesA l’occasion de la semaine des mathématiques en France (du 12 au 16 mars), un concours à destination des élèves du CP à la Terminale a lieu.

chant restos du coeur

Tous les jours au Lycée Français de Luanda, les coeurs battent si fort…...mais aujourd’hui encore plus !
Les Restos du Coeur de Luanda avec les classes de GS de Virginie Henriot et de 4e de Marie Boillon ont marqué ce 14 février 2018, ce jour dédié à l’amour et au don de soi. Petits et grands ont entonné en coeur la « chanson des Restos du Coeur », « Coeurdonnier » ou encore « Angola ». Le don de 175 kg de riz symbolise l’action des élèves et des parents et apportera un réconfort certain aux enfants du centre Dom Bosco.

ArrozLes élèves de 4ème et de GS B, organisent une collecte de riz pour l'Association "Dom Bosco" le 14 Février prochain, journée des amoureux, de la vie, des Hommes et surtout des enfants.

Dom Bosco est une Association qui s'investit, entre autres, dans un Programme d'aide aux enfants de la rue.

Tous les mardis matin, un groupe de bénévoles se rend au parc "da Independência" no Primeiro de Maio, afin d'offrir à ces enfants un petit déjeuner, des moments de partage en musique ainsi que des activités dignes de leur âge, dessins, jeux de société...

Le 14 Février, de 7h30 à 14h,  vous pourrez déposer votre don de riz au foyer des lycéens, à coté de la vie scolaire (secondaire), et à 12h, les élèves interpréteront 3 chansons devant vous, dans la cour du primaire, devant le CDI.

Nous faisons appel "A vot bon cœur msieur dame!" !

 Remise des prix Castor Informatique 2017

Le lundi 22 janvier 2018 a eu lieu la remise des prix du concours Castor Informatique. Cette année encore, tous les élèves des classes de CM1, CM2, du collège et du lycée y ont participté.

aal 2AAL pour Association  des Activités Lycéennes. Cette association a été créée en 2013 un peu à l'initiative de l'ex Première Dame d'Angola dont la fille Joseana, notre élève en Terminale ES, passait le BAC. Désirant un bal pour célébrer le "Succès", tous les élèves de Terminale se sont associés au projet pour organiser de A à L ce "baile dos finalistas", comme elle disait.

2. les lves de premire avec les autorits traditionnelles au cimetire des rois

Le voyage à Mbanza Kongo a eu lieu il y a deux semaines. Ce fut une expérience riche en émotions et en découvertes.

Et un plaisir.

Plaisir de voyager avec un groupe d'élèves sympathiques et volontaires, animé par une belle cohésion.

e sidoc rentrée au cdi

Venez découvrir les nouveautés littéraires 2017 au CDI: romans, romans jeunesse, BD, documentaires, livres en anglais.. Il y en a pour tous les goûts!

N'hésitez pas à les consulter sur e-sidoc, le portail du CDI !