Halloween1

Pour Halloween, et dans le cadre du cours de français de Madame Pailliez, les 6A et les 6C vous invitent à découvrir au CDI leurs grimoires de sorcellerie.

Vous y trouverez des potions magiques, des recettes diaboliques, des portraits de sorcières maléfiques et de monstres terrifiants…

Venez voter pour votre grimoire préféré !

Une date importante à noter sur votre agenda : le samedi 17 novembre 2018.
Le lycée ABB est heureux de vous inviter à participer à un évènement sportif, pédagogique et solidaire pour les élèves de GS à la Terminale, accompagnés de leurs parents.

Affiche solidaire

 

Notre action solidaire ne se limite pas à L’ONG Mulemba, en effet, des caisses seront installées à l’entrée de l’établissement pour que vous puissiez y déposer des denrées non périssables ou vêtements pour les associations Mama Muxima et Dom Bosco.

Dès le lundi 05 novembre, une invitation à participer à cet événement sera remise à votre enfant. Soyez nombreux à répondre et à participer.

Nous comptons sur vous !

CDI1


Petit rappel: les élèves peuvent emprunter jusqu'à 3 livres pour une durée de 2 semaines.

Horaires d'ouverture du CDI:
Lundi: 7h30-13h
Mardi:7h30-15h
Mercredi:7h30-13h
Jeudi:7h30-13h
Vendredi:7h30-14h

Venez passer un agréable moment de lecture au CDI!...

poster castor 2018

Du 12 novembre au 7 décembre 2018, tous les élèves du CM1 à la Terminale participeront au Castor Informatique. C'est un concours qui propose des défis autour des sciences du numérique.

Une séance d'entraînement sera organisée en classe avant l'épreuve mais ils peuvent dès à présent s'entraîner sur les sujets des années précédentes :

http://concours.castor-informatique.fr/

tempete dans la tete 2018 51

Voici des images de la 2ème édition de Tempête dans la tête. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré au bon fonctionnement du projet, et en particulier aux élèves qui ont proposé des ateliers, aux enseignants et ATSEM qui ont encadré les élèves, aux parents qui ont aidé en maternelle ainsi qu’aux agents et surveillants pour leur investissement.