Voyage à la Kwanza

Cette année, les élèves des classes de Seconde du lycée, accompagnés de 4 professeurs, ont participé à un voyage scolaire à la Kwanza.
Ces 4 jours ont été studieusement occupés :
- cours d'histoire sur l'esclavage ( avec un arrêt au Musée de l'esclavage )
- cours de géographie sur le littoral africain, ( et un arrêt sur le site magnifique du Miradouro da Lua )
- cours de sciences physiques avec des expériences sur la poussée d'Archimède
- cours de Français avec une initiation à l'art oratoire (et les prestations de chaque élève)
- cours d'Espagnol sur le thème de la conquête et de la colonisation du Nouveau Monde et projection du film "Mission" de Roland Joffé

Students

Dans le cadre d’une séquence sur le multiculturalisme, les élèves de 4° ont travaillé et appris The British , un poème de Benjamin Zephaniah.

Toute une réflexion qui les a conduits à s’interroger sur la diversité et le « vivre ensemble ».

Vous pourrez écouter le produit de leur récitation collective ainsi que quelques poèmes écrits « à la manière de ».

Bravo à nos graines de poètes !

     The British

Poemes

 

Candidats Concours déloquence

Les 7 candidats à ce premier concours d'éloquence nous ont offert de superbes joutes oratoires ponctuées d'humour et d'émotions. Un grand bravo à nos 7 pionniers dont je suis très fière, Félicitations à la lauréate : Lukénia VITA.

Un grand merci à tous et particulièrement au jury composé de Monsieur VITTET, COCAC, Monsieur BARASCUT, Directeur de l'Alliance Française, Monsieur BLETTERY, proviseur, Madame JUPITER-VIEIRA, CPE, Madame LAULOM et Monsieur LÉVÊQUE, professeurs, Joël MIALA, élève de Terminale.

 

La semaine des mathématiques qui a eu lieu au lycée du 11 au 15 mars 2019, a donné l'occasion aux élèves, du CP à la Terminale, de se pencher sur différents problèmes de mathématiques dans une ambiance joyeuse et décontractée.

Un grand BRAVO à tous les nombreux participants pour cette édition 2019.

Semaine des mathématiques 2

Remise des prix aux lauréats de chaque classe

Remise des prix...
Remise des prix aux lauréats de chaque classe
Remise des prix...
Remise des prix aux lauréats de chaque classe
Remise des prix...
Remise des prix aux lauréats de chaque classe
Remise des prix...
Remise des prix aux lauréats de chaque classe

 

 

 

Ma tête mes racines

Cette installation du collège est le résultat d’une réflexion sur les racines, nos racines. L’objectif de cette œuvre est de sensibiliser au besoin de comprendre d’apprécier les connaissances et les relations créées autour de notre population d’étudiants d’origines et de cultures si diverses, ce que cela nous apporte comme expérience de vie, richesse culturelle, bonne volonté et acceptation de la différence: l’ouverture au monde.

C’est une œuvre composée de deux éléments: un bâton avec une sculpture en forme de racine exposé dans le jardin dans un mouvement fluide autour du baobab, symbole de notre école; le deuxième élément est un masque fixé autour des colonnes de l’entrée principale du lycée, la forme artistique figurative et représentative de la culture africaine.