100è jour 1

100è jour 2

100è jour 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carnaval 2020 2

Vendredi 21 février, de nombreux parents sont venus assister au traditionnel défilé du carnaval de l'Etablissement. Nous avons pu voir de magnifiques déguisements des classes maternelles sur le thème de la nature pour lequel nous tenons à souligner le travail et l'investissement des enseignants et de leurs assistantes. Les classes élémentaires et le secondaire ont laissé libre cours à leur imagination nous permettant de découvrir une large palette de personnages.

Le défilé s'est terminé sur des sons endiablés sur lesquels d'aucuns diront qu'ils auraient vu danser Pocahontas et Pikatchu.

Enfin, ce moment de détente collectif qui clôt la période est l'occasion de souhaiter de bonnes vacances à tous !

Carnaval 2020 1Carnaval 2020

 

Quest ce que réussir 7

Pour la semaine des lycées français dans le monde, la classe de CM1-CM2 de Mme Riou s’est posée trois questions :

  • Qu’est-ce que réussir ?
  • Qu’aimerions-nous réussir dans la vie ?
  • Qu’avons-nous déjà réussi ?

Les CM1-CM2 répondent (vidéo)

Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _1
Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _2
Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _3
Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _4
Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _5
Qu’est-ce que r...
Qu’est-ce que réussir ? _6

ConcoursÀ l'occasion de la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde, les classes de CM2 A et B ont participé au concours photo "Mon expérience au lycée français" sur Instagram.

La galerie dart ELA Espaço 5

Pour clôturer cette première période, les CE2C ont eu la chance de rencontrer un artiste peintre, Osvaldo Ferreira, à la galerie d’art ELA Espaço Luanda Arte le mardi 15 octobre 2019.

La classe a été accueillie par le directeur de la galerie, Monsieur Dominick Maia –Taner pour découvrir les œuvres de la huitième édition du collectif d’artistes « (JAANGO) Nacional », résultat de la résidence artistique coorganisée par Ela Espaço Luanda Arte.

Ce fut l’occasion de découvrir des œuvres qui parlent de l’Angola, de son quotidien, de ses aspirations, comme de ses désillusions.

Article Tortue dÉgypte